Boutons

Dans la série JE TRIE avant de devoir déménager tous nos greniers dépendances et lieux incongrus remplis de tout et n’importe quoi, or donc dans cette série, je trie les boutons. J’avais prévu de le faire sur place mais s’il faisait trop froid là-haut au début du confinement, maintenant il fait trop chaud. Alors je rapatrie tout sur le tapis à rayures du salon. J’avais déjà trié et sélectionné les dessins des filles, de la maternelle aux études d’art, 38,21 cm de haut de formats raisin et j’ai conservé une épaisseur raisonnable pour chacune d’elle.

Une partie des 19,37 kg de boutons (un peu moins en déduisant les vieilles boites métal).

Plaisir des yeux, couleurs décors brillances, plaisir des mains, douceur des boutons qui glissent sur la peau, poids, matières anciennes, souvenirs, une journée formidable à rêver trier conserver ce qui peut tenir dans le petit tiroir et rien d’autre, tristesse à l’idée de la séparation mais il faut se faire une raison.

Confinement oblige, penser à se laver les mains ensuite…

La question que me posent les copines : d’où ça vient, tout ça ? Hé bien c’est une bonne question, je n’en sais rien, c’est un mystère (dit Nicolas).

2 commentaires sur « Boutons »

  1. C’a été exactement ma réaction…donc j ‘en rajoute
    …Mais d’où ça vient tout ça ? En tous cas , me dis-je …c’est (ça a été) signe de projets …!!

    J’aime

Merci de signer votre commnentaire