J’aime sentir le vent sur ma peau, le vent dans mes cheveux, j’aime aussi les courants d’air, tout ce qui matérialise l’invisible. Il n’y a rien mais ça bouge quand même. La magie des voiles qui emportent les embarcations dans les vagues, les arbres qui dansent et chantent dans la tempête, le tendre souffle maternel sur le visage en extase du bébé, l’oiseau qui plane, les cerfs volents jouant dans le ciel ainsi que l’inaccessible petit moulin à vent multicolore que mes parents ne pouvaient se permettre de nous offrir.

C’est pourquoi je suis contre les éoliennes…
Qui m’émerveillent. Un moulin à vent géant, j’adore.
Test titre
Mais il ne faut pas le dire. Ce n’est pas politiquement correct, pas écolo ou trop, on sait pas bien, une énergie renouvelable et pas chère ? Mais c’est sans compter les tonnes de ciment, les tonnes de métaux et le transport désastreux.
Difficile de se faire une opinion, quoi qu’il en soit, des éoliennes immenses (il n’y en a pas encore d’aussi grandes en France) au milieu de 6 villages, alors que 5 km plus au sud, il n’y a personne à déranger, il fallait oser le proposer, ce projet.
Quand même, c’est beau, non ?

C’est très beau, moi j’adore le vent surtout au bord de la mer
J’aimeJ’aime