Accumulation

Véronique me dit : vous êtes des grands malades. Célia et Léo me disent : accumulateurs compulsifs. Catherine me dit : quand on a bien rempli cave et grenier, entre les deux, la maison rétrécIt.

Alors, je cherche accumulateur compulsif. Je trouve. parce que nous ne sommes pas les seuls. Je pense même qu’une énorme majorité des populations occidentales est concernée. Plus ou moins fort, comme tout, mais ne serait-ce qu’un inventaire des placards à vêtements suffirait à le prouver.

Je me rassure en lisant l’histoire des plus célèbres accumulateurs compulsifs, deux frères habitant un petit immeuble de 3 étages à New-York, rempli à ras bord et comportant des pièges pour dissuader les cambrioleurs. L’un des deux frères est sorti pour acheter à manger et au retour, en se faufilant sous un tunnel de livres, il a déclenché un piège et a été étouffé par des valises de journaux. Son frère, paralytique et aveugle est mort de faim quelques jours plus tard. Les autorités ont sorti 130 tonnes de bric à brac dont 25 000 livres et ont dû démolir l’immeuble pour des problèmes de sécurité.

Ouf, nous en sommes loin. Juste un peu trop accumulateurs.
On a de la marge, me dit Erick, on peut continuer.
Mais non, j’en peux plus, j’étouffe, je veux de l’air, je veux me sentir légère, libre, je veux de l’espace.

2 commentaires sur « Accumulation »

  1. C’est dans l’air du temps de vider les placards, mais si cela te fais plaisir d’avoir des vieilles choses qui t’apportent de beaux souvenirs de personnes et des objets qui rappellent des endroits de vacances…
    Alors fait ce que ton instinct te dit. A défaut fait une brocante et invite les amis.
    Une copine disait en ma présence, c’est fou tout ce que Rose a comme objecte!! ! Mais a chaque anniversaire et a Noel elle est la première a m’offrir des objets.🤭🤭🥴

    J’aime

Merci de signer votre commnentaire