LA PROMOTION 71-73 propose les menus suivants :
- L’actualité du livre
- Les coulisses de l’élaboration du livre,
- Quelques jolis commentaires
- La liste des librairies partenaires
- Les photos des élèves et des lieux de stage
- La boutique ci-dessous. Elle renvoie sur un site spécialisé dans les ventes et parfaitement sécurisé pour ceux qui n’auraient vraiment pas accès à nos chères librairies :
Boutique
Présentation du livre
Des élèves de l’École d’infirmières de Soissons ont été réquisitionnées le 16 juin 1972 lors de la catastrophe ferroviaire de Vierzy. Cet ouvrage ne décrit ni l’accident ni les secours qui s’ensuivirent. C’est le récit de la vie des élèves à l’école d’infirmières de Soissons, avant et après ce drame qui a sidéré toute une population.
À partir des témoignages de 20 anciennes élèves, le livre relate :
- La vie insouciante et festive des élèves malgré une discipline quasi-militaire,
- Le silence des jeunes (ainsi que des autres secouristes) à propos de la catastrophe et des secours, à la mesure de l’étendue du traumatisme,
- L’historique du tunnel retracé dans ses grandes lignes,
- L’évolution de la condition des femmes en 50 ans,
- Les carrières variées de chacune des participantes,
- La prise en compte de l’accident sur les décisions publiques.
Bonne lecture…
Merci Marie-Anne pour cette belle découverte. J’ai appris plein de choses sur l’hôtel Dieu de Château Thierry, sur cette catastrophe qui fait prendre conscience des conséquences d’un réseau ferroviaire non entretenu, sur la chapelle ardente à Saint Léger, les monolithes en terre crue pour lesquelles j’avais donné un coup de main. C’est très touchant. L’évolution de la médecine en 50 ans et la vie des infirmiers/infirmières. C’est passionnant.
J’aimeAimé par 1 personne