Sourire

Dix jours sans sourire, franchement, c’est déprimant. En effet, suite à une petite intervention (voir l’article Noël), le sourire a tout d’abord été impossible puis douloureux. Donc je ne souriais pas.

Et la déprime s’est installée en même temps que les sombres journées hivernales. 

Il se dit que le fait même de sourire, de mettre en oeuvre cette grimace, la bouche qui s’étirent vers le haut, d’abord légèrement puis un peu plus jusqu’à ce qu’elle s’entrouvre, découvrant les dents, aboutissant peut-être même à un rire qui éclate. La joie génère un sourire et vice versa, le sourire apporte de la joie. 

Je m’en suis surtout rendue compte à la biodanza. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de danses d’expression libre sur des thèmes, des spécifications précises à effectuer seule ou à plusieurs, redécouvrir le plaisir de donner la main, de toucher l’autre.

Chaque séance est unique, toujours différente et souvent enthousiasmante, se laisser aller à danser sur toutes sortes de musiques, de pouvoir courir sautiller effectuer des sauts de biche, de s’autoriser des mouvements gracieux ou désordonnés, saccadés, alertes ou tranquilles, géniaux maladroits ou même ridicules, quelle importance ? Apprendre à ne pas s’occuper du regard de l’autre, c’est grandiose. Aucun pas complexe à tenter de se remémorer pour une chorégraphie toute dilettante, non, juste écouter son corps et le laisser s’exprimer.

Et je dois le dire, je me permets de l’affirmer, c’est jouissif.

Encore faut-il pouvoir sourire et rire pour bien en profiter.  

Vive le sourire…        et la biodanza !

img_5130

Petit tag trouvé quelque part à Paris. Vous me reconnaissez ?

Un commentaire sur « Sourire »

Merci de signer votre commnentaire