Ça me fatigue, les belles photos. Pas vous ?
On en voit partout. Il y en a tellement. C’est ennuyeux. Trop. Couchers de soleil, paysages grandioses, vagues transparentes, reflets, gouttes de pluie, quelle barbe.
Il faut que ça change. Je ne parle pas de photo ratée, floue ou avec le doigt devant ou trop tard, le chouette nuage a disparu ou mal éclairée, pas cadrée et irrécupérable ou toute noire ou la photo de mes pieds vus du haut, non, je parle de photos moches. Certains professionnels exposent de drôles de photos, inintéressantes ou carrément moches et quand même, ça doit pas être facile. Car finalement, il y a une telle tyrannie de la beauté. Une photo doit être esthétique. Même la guerre, la misère les pires horreurs font l’objet de belles photos. C’est normal, ça ? Que signifie cette course à l’esthétisme ?
Pas facile, pour moi. Avant même d’avoir réfléchi, je supprime tout ce qui est inintéressant moche raté. Mais non, je ne veux pas faire des photos moches pas hasard. Je veux qu’elles soient moches et travaillées, planifiées, tout un boulot, quoi. Je veux faire ça consciencieusement.
Bon, c’est promis, je m’y mets pour la prochaine fois.



personnellement je ne me sent pas tyrannisée cela doit être l’inconsciente des bobos bios
J’aimeJ’aime