Mon regard tombe sur le rétroviseur. Je suis dans la voiture de Marité, au milieu d’une forêt inconnue, éclatante de verts de toutes nuances en ce printemps caniculaire.
Je suis bien, au calme, les arbres sont immenses impressionnants somptueux. Et mon regard tombe sur le rétroviseur. Quelques cheveux blonds au premier plan et sur le côté droit, sur un bout de rétroviseur, bouche, oreilles, boucles argentées lumineuses sur fond de chevelure poivre et sel, menton cou. Je me reconnais. Le visage est dans l’ombre, le cou reflète le soleil, le cou d’une femme mûre, plis rides sillons. Je le connais bien ce cou, les rétroviseurs me le renvoie régulièrement, quand je suis installée derrière le conducteur et pour la première fois, il me plait, ce cou, il est à moi et il me plait. Ce que je vois dans le rétroviseur est très joli. Je suis contente d’y voir mon âge, je suis contente d’avoir cet âge-là. Je suis bien.
Peut-être est-il temps d’arrêter de rêver, d’attendre chimères reconnaissance regard de l’autre pour se laisser aller glisser s’abandonner à l’ émotion la fantaisie l’ enthousiasme, la fascination la fureur de vivre. Vivre quoi.
Vendredi 16/12/16 Soissons – 16h, sur la chaussée devant la maison néo-renaissance.
Le même jour, au même endroit, 19h.
«Les femmes, elles sont belles quand elles sont dans leur vérité. Exactement dans la
coïncidence de leur corps et des années, cela s’appelle la vérité. »
Fabienne Jacob /Corps
Ca fait plaisir de te lire, on est en phase, et je le prouve avec cet extrait de « Corps », lequel, avec « Mon âge », également de Fabienne Jacob, fait l’objet de notre prochain spectacle !
J’aimeJ’aime
Génial, nos copains attendent le prochain spectacle avec impatience
J’aimeJ’aime