Nous avons, avec tristesse, fini d’écouter les 5 entretiens de Marie-Nicole Lemieux, chanteuse d’opéra et j’insiste lourdement mais vraiment, ça vaut le coup de l’écouter. Une leçon de vie, oui, quand elle se raconte, quand elle s’analyse quand elle commente les évènements de sa vie, le tout entrecoupé d’airs que je ne connais pas (je ne suis pas amatrice d’opéra) mais qui vous emporte par leur évidence, il paraît tellement facile de chanter ainsi.
Martine, toi qui es astreinte à ne pas faire grand chose, profites-en, c’est passionnant. Prévois les mouchoirs pour quand tu pleureras de rire et quand tu l’accompagneras dans ses propres pleurs, il y a tellement d’émotion en elle.
Voici le site : les grands entretiens de Marie-Nicole Lemieux.
Ca passe très bien sur téléphone également

Un régal, ces entretiens avec Marie-Nicole Lemieux, merci Marie-Anne. Elle a une belle spontanéité et une sensibilité vive que l’on trouve aussi chez bien des chanteuses, et l’envers de cette générosité, l’angoisse existentielle, perceptible et à l’origine sans doute de son désir de chanter… Pour Nougaro aussi, « les chants les plus désespérés sont les chants les plus beaux ». Ainsi, la vie et la mort poursuivent leur chemin la main dans la main…
J’aimeJ’aime